j'ai greffé mes grenadiers

Re: j'ai greffé mes grenadiers

Message par tropique » 10 Avr 2018, 22:27

Certainement Mr Drouet ne te dira pas non pour quelques boutures,surtout durant la période de la taille.N hésite pas à faire un saut chez lui

Voici la photo de 4 variétés issues de boutures récupérées sur des fruits du commerce:

Image
Je prélève des greffons sur ces boutures autant de fois que je le veux et quant je le veux.Plus de dépendance pour l obtention de ces variétés
Au final,je ne garderai qu un seul plant sur lequel j aurai préalablement greffé les trois autres
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: j'ai greffé mes grenadiers

Message par marvic » 11 Avr 2018, 11:01

Tes boutures sont magnifiques .
Malheureusement je ne sais ou se situe le terrain de ce monsieur (entre Toulon et Hyéres ;c'est quand même vaste !)
Je me suis fait une dizaine de boutures de mollar d'Elche pour faire une haie .
marvic
 
Message(s) : 87
Inscription : 03 Août 2014, 14:25
Localisation : centre var

Re: j'ai greffé mes grenadiers

Message par Tim » 27 Juin 2018, 09:29

Résultats de mon coté, pas réussi à sauvegarder "Mollar de elche", ni en greffe, ni même en bouture..
En revanche, "Final tendral" a fonctionné aussi bien en bouture, qu'en greffe en double fente sur gros sujet, et en anglaise simple sur petite bouture.

Ici, greffe prise sur le tronc de gauche (final tendral), tandis que mollar de elche n'a pas pris sur le tronc de droite. Je retenterai l'année prochaine sur les nouveaux départs.
Image

Ici sur petite bouture répliquée au moment du greffage, ce qui a expliqué le temps écoulé avant le départ je pense.
Image

Les greffes ont été faites le 23 mars.
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: j'ai greffé mes grenadiers

Message par tropique » 28 Juin 2018, 00:53

Belles réussites,la croissance des greffons est normale.Ce n est que l année prochaine qu ils vont te surprendre avec leur vigueur.

Tu ne dois laisser que le greffon le plus vigoureux sur chaque pg.Pense aussi à desserrer la ligature qui risquera d étrangler le bois
Bonne culture
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Précédent

Retour vers Légumes et fruitiers classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)