je suis sous....acides!!!

Toutes les interrogations des débutants

Re: je suis sous....acides!!!

Message par berg » 16 Jan 2019, 04:09

je réveille ce post. les années se suivent et ne se ressemblent pas.
je termine les dégustations d'orange, clémentines et mandarines et je reste perplexe, tous ont été plus que correct, avec une sensation de sucre
nettement à la hausse. peut etre due à une maitrise améliorée de l'engraissement et une hivernation en abri adossé.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: je suis sous....acides!!!

Message par tropique » 16 Jan 2019, 23:58

Avec les variétés que tu cultive,il te sera difficile de récolter des fruits sucrés.Je te conseille de tester le valenciana qui garde ses fruits accrochés plusieurs mois et l oranger lane late super tardif
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: je suis sous....acides!!!

Message par berg » 18 Jan 2019, 02:29

tropique a écrit :Avec les variétés que tu cultive,il te sera difficile de récolter des fruits sucrés.Je te conseille de tester le valenciana qui garde ses fruits accrochés plusieurs mois et l oranger lane late super tardif


doc m'avait suggéré la sucrena, mais comme les vendeurs d'agrumes sont inexistants vers chez moi, je n'ai pas encore acheté
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: je suis sous....acides!!!

Message par Hai83 » 18 Jan 2019, 08:00

berg a écrit :
tropique a écrit :Avec les variétés que tu cultive,il te sera difficile de récolter des fruits sucrés.Je te conseille de tester le valenciana qui garde ses fruits accrochés plusieurs mois et l oranger lane late super tardif


doc m'avait suggéré la sucrena, mais comme les vendeurs d'agrumes sont inexistants vers chez moi, je n'ai pas encore acheté

Si tu greffes tu peux avoir un greffons ;)
Je confirme le late garde bien le fruit et bon
Avatar de l’utilisateur
Hai83
 
Message(s) : 179
Inscription : 04 Nov 2018, 10:32

Re: je suis sous....acides!!!

Message par berg » 19 Jan 2019, 01:28

Hai83 a écrit :
berg a écrit :
tropique a écrit :Avec les variétés que tu cultive,il te sera difficile de récolter des fruits sucrés.Je te conseille de tester le valenciana qui garde ses fruits accrochés plusieurs mois et l oranger lane late super tardif


doc m'avait suggéré la sucrena, mais comme les vendeurs d'agrumes sont inexistants vers chez moi, je n'ai pas encore acheté

Si tu greffes tu peux avoir un greffons ;)
Je confirme le late garde bien le fruit et bon


merci, je n'ai jamais greffé, il faudra bien que j'y vienne...et je n'ai pas de porte greffe non plus, celà fait plusieurs handicaps.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Précédent

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)