Enfin un jardin..

Les jardins des membres du forum

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 24 Jan 2019, 08:00

Pour info : ne pas hésiter à contacter la déchetterie du coin. Souvent ils proposent un service de broyage soit par le biais d'une location de broyeur soit comme ici la mise en relation avec un CAT : 2 personnes avec un broyeur de compétition, devis pour 20 m3 tout compris 100 euros avec en prime le broyat !
:P suis ravie.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 01 Mars 2019, 17:35

Dimanche prochain je vais accueillir un érėmorange : mon but est de l'installer devant l'entrée semi abritée exposition sud . La terre à cet endroit est constituée majoritairement de cailloux briques, pulls, plastiques et résidus de béton. Visiblement c'était le dépotoir du chantier et les ouvriers ont fait comme les chats : ils ont recouvert leurs me#des d'un peu de terre ni vu ni connu :evil:
Pour l'instant 2 caisses de gravats sur 1m2 1/2..
Comment faire ? Dois je virer le maximum de terre et remplacer par du terreau et fumier de cheval hyper décomposé ( 3 ou 4 ans). Ou juste enlever les gravats et amender avec le crottin ?
De toute façon je vais attendre un peu pour le mettre en place il gėle encore tous les matins.

Et au fait quelle taille ça fait un eremorange adulte ? En combien de temps ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par lem » 01 Mars 2019, 19:13

je connais ca et même j'ai des cadavres de chien et ces c**ons de proprio précédent les ont mis dans des sacs poubelles
donc ils se décomposent très lentement :(
les gravas on les enlève petit a petit depuis 20 ans!!!
et c'est pas fini :cry:
donc bon courage
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Enfin un jardin..

Message par Doc » 02 Mars 2019, 13:28

Si tu veux absolument le planter tu fais un trou d'1 m3 tu le rebouches de suite avec un mélange terre, terreau, coco, tu fais le trou en fin d'été tu rebouches et tu plantes au printemps suivant, si tu le mets en terre dans cette merde il va crever vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 03 Mars 2019, 06:34

Ok, merci Doc . :D
En plus de me ruiner le dos, je vais aussi me ruiner au sens propre du terme en achat de terreau et coco. Mais il faut ce qu'il faut ! Tu ne parles pas du fumier décomposé ? Pas bonne idée ?

Les infos sur un eremorange adulte c'est bien 1 m de haut sur 2 de large ? J'ai pu en voir chez quelqu'un : plus petit car planté depuis 2 ou 3 ans , visiblement ils résistent ici. Le port est joli, très retombant et le feuillage est fin. Si en plus les fruits sont bons, c'est un bon candidat ornemental pour un premier temps pour cette entrée. Il y a une fete des plantes dans le coin dimanche prochain, je devrais récupérer celui ci et un kumquat meiwa commandé chez Dufau.

Quelle horreur Lem ! :twisted: Remarque ? Dans la précédente maison j'ai trouvé une tête de fémur, un os iliaque et sacrum qui ne laissaient aucun doute sur leurs origines...
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par Doc » 03 Mars 2019, 15:02

Non pas de fumier,
Tu fais en sorte de mettre 50% de bonne terre, pas trop lourde et si possible avec un ph au alentour de 6,
20% de coco, 20% de terreau, celui que tu as, et 10% de sable, sable de construction, de gros oeuvre, (gros grain) le sable et gris foncé, tu fais la tambouille sur un bâche, faut bien mélanger le tout et tu remplis, ca sera bon pour mettre en terre au printemps 2020.
Les % que je te donne c'est a l'oeil, pas de calcul savant, les calculs savant on s'en gratte.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 04 Mars 2019, 07:16

Ok, Merci Doc ! Je vais fais comme ça, autant au départ faire les choses correctement
Tu n'as plus d'avatar au fait ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par lem » 04 Mars 2019, 09:51

;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Enfin un jardin..

Message par Poolco » 14 Mars 2019, 18:38

Voici les résultats du broyage
Le deuxième tas provient des leylandis , il a été étalé aux pieds des fraisiers , framboisiers et myrtilliers, en plus légère quantité le long des haies d'ifs fraîchement plantées
Le premier provient de feuillus divers. Quand j'aurai récupéré l'usage de mon épaule droite j'etalerai le reste :|
En première photo les végétaux avant broyage il y en a jusqu'au linge au fond !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Enfin un jardin..

Message par lem » 14 Mars 2019, 18:53

sacré chantier ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

PrécédentSuivant

Retour vers Les jardins de nos agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)