Oya, moyen d'arosage diffusé.

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Oya, moyen d'arosage diffusé.

Message par baba » 14 Mai 2019, 20:52

Salut à tous je regardais la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-W2_scV ... 6JIqtmMdSR.
Tombé par hazard dessus, je me dis c'est bien pour diffusé de l'eau tranquillement avec une grosse réserver et autre.

Mais le mec parle de ça pour son agrume et je me demande si c'est une bonne idée ?
Des avis sur la question.
Le pot en terre serait t'il bon pour les agrumes, hein Lem :lol:
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Oya, moyen d'arosage diffusé.

Message par lem » 18 Mai 2019, 11:26

désolé connais pas :(
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Oya, moyen d'arosage diffusé.

Message par citral » 19 Mai 2019, 13:22

certains en disent du bien d autre moins ,bon ce n est pas donner non plus ,les vrais Oya.
Avatar de l’utilisateur
citral
 
Message(s) : 56
Inscription : 13 Mars 2019, 20:41
Localisation : picardie

Re: Oya, moyen d'arosage diffusé.

Message par baba » 19 Mai 2019, 17:34

Au prix de cela. :lol:

Car quand je vois ces prix https://www.amazon.fr/s?k=blumat&i=gard ... _sb_noss_1
je me dis que c'est bien chère pour ce que c'est.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Oya, moyen d'arosage diffusé.

Message par Carek32 » 19 Mai 2019, 20:42

bonsoir,
je ne sais pas non plus si c'est une une bonne idée mais la personne chez qui j'achète mes agrumes (pépiniériste ayant uniquement les agrumes en spécialité) m'avait dit que chaque agrume avais besoin d'une quantité d'eau x et qu'alors il fallait les arroser un par un.
je ne sais pas si cela pourra vous aider.
cordialement,
Carek32
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Mai 2019, 13:47

Re: Oya, moyen d'arosage diffusé.

Message par platane » 14 Fév 2021, 19:41

bonjour,

je vais planter plusieurs agrumes en pleine terre ce printemps.
Contrairement à ceux déjà en terre qui sont sur le chemin du goutte à goutte du potager et bénéficie donc d'un arrosage si je m'en vais en plein été, les prochains seront isolés, je cherche donc un nouveau système d'arrosage en cas d'absence.

J'ai pensé au oyas enterrés mais je me demande si certains d'entre vous ont déjà testé ce système. Bonne idée ou non ? En effet, peut être vaut-il mieux un arrosage massif mais unique toutes les 3 semaines ou tous les mois que cet arrosage diffus ...

Chez moi (sud ain, sol plutôt argileux, grosses canicules et grosses sécheresses en été) il faut que je trouve un moyen que le sol ne sèche pas trop ... tout est déjà paillé (de multiples façons).

J'ai notamment deux questions :
- les sites indiquent parfois des durées de diffusion des oyas (en fonction de leur taille), mais celle ci doit dépendre de la nature de notre sol (j'ai un sol plutôt argileux), du coup la taille à choisir me pose question (entre 10 et 20 L ...) ...
- ce système ne risque-t-il pas de créer une zone toujours trop humide (proche de l'oyas) propice au développement de certaines maladies ?

si vous avez des idées ...
platane
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Déc 2020, 22:06
Localisation : Ain sud


Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)