engrais

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: engrais

Message par Doc » 04 Août 2019, 12:49

L'un et l'autre sont tres bien, le granulé est plus simple d'utilisation, le PP donne de meilleurs résultats quand on sait s'en servir, mais pardonne pas quand on se loupe.
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: engrais

Message par Gennaro » 04 Août 2019, 12:53

Ok Doc, merci. Ils auront du bleu ce mois-ci. Je vais continuer à réfléchir et à peser le pour et le contre concernant PP. Même si franchement, il donne envie. Tout le monde à l'air d'accord pour dire qu'il donne de meilleurs résultats. S'il suffit d'utiliser sa balance de précision et de ne pas dépasser une certaine quantité, je trouve que ça va.
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par Doc » 04 Août 2019, 12:56

Pour le PP je vais pas te dire le contraire, c'est un engrais pro de grande qualité, rien a voir avec les merdes grand public.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: engrais

Message par Gennaro » 04 Août 2019, 14:15

Oui j'en ai bien l'impression... d'où mon interêt pour lui.

Imaginons que mes arbres reçoivent du bleu ce mois-ci (ce qui est le cas, donné hier), puis du PP en septembre et octobre. Donc pendant 2 mois. En terme de stratégie de culture, qu'est-ce que tu en penses ? Ca pourrait être une sorte de coup de boost avant l'hiver ?

Ou alors autant rester sur le bleu pour les 3 derniers mois de fertilisation, afin d'éviter un changement supplémentaire dans leurs habitudes ?
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par Doc » 04 Août 2019, 14:25

On fait l'un ou l'autre, on jongle pas.
Reste la dessus et le PP quand tu auras plus de bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: engrais

Message par Gennaro » 04 Août 2019, 15:00

Ok ça marche. Merci Doc. On bascule sur le bleu et on y reste. Peut-être PP au printemps prochain.

D'expérience, vous avez déjà vu des arbres repartir grâce au passage au bleu ?
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par Gennaro » 15 Sep 2019, 16:26

Bonjour à tous, j'ai une questions concernant les engrais et les oligos :

Lorsque l'on donne du PP 22.10.22 (1 fois suivi d'un arrosage ou deux à l'eau, puis PP), est-il possible de donner de l'Hortrilon juste après un précédent arrosage au PP ou faut-il laisser un arrosage à l'eau entre les deux ?

Je demande ça car je donne 1 fois par mois de l'hortrilon à mes arbres (autour du 15 du mois). En l'espèce, ce soir je suis sensé arroser mon citronnier Meyer et mon Limo di Napoli, qui ont tous les deux reçus du PP il y a quelques jours, du coup je ne sais pas si je peux leur donner l'Hortrilon ce soir où si je dois leur filer d'abord un coup de flotte. La même question va se poser pour mon Satsuma et mon Volka dans 2-3 jours.

Merci d'avance !

(Je pense être dans la bonne section mais si ça n'est pas le cas je m'en excuse et je supprimerai le message)
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par lem » 15 Sep 2019, 17:19

Gennaro a écrit :Ok ça marche. Merci Doc. On bascule sur le bleu et on y reste. Peut-être PP au printemps prochain.

D'expérience, vous avez déjà vu des arbres repartir grâce au passage au bleu ?

Je ne comprends plus rien tu met du PP ?
Doc à dit on ne jongle pas !!!
Après ne te plein plus si tu as des problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: engrais

Message par Gennaro » 15 Sep 2019, 18:01

Mon cher Lem, je t'apprécie vraiment mais je ne comprends pas d'où viens cet agacement et cet énervement dès que tu peux en saisir l'occasion :?:

Non seulement je n'ai aucun problèmes, mais en plus je ne plains absolument pas :) . Je demande simplement si on peut mettre de l'hortrilon à la suite d'un arrosage au PP ou s'il faut d'abord donner de la flotte .

Si tu avais lu un peu plus bas, tu aurais vu Doc me dire : "On fait l'un ou l'autre, on jongle pas.". En effet, il me conseillait de ne pas alterner 1 mois avec un engrais et ensuite 1 mois avec un autre. C'est soit l'un soit l'autre. Je sais à quel point tu tiens à ce que les paroles de Doc soient respectées à la lettre, et c'est très bien, mais tu devrais faire plus attention, cela t'éviterais ce genre de message, encore une fois, totalement inutile.

Je ne jongle pas entre les engrais, je suis simplement passé au PP 22.10.22. Pour l'histoire, puisque cela à l'air d'être important, une personne vraiment vraiment adorable du forum m'a proposé de m'envoyer un peu de PP 22.10.22 pour que j'essaie quelques semaines sur un des mes arbres afin de pouvoir tester cet engrais, me faire mon propre avis et de comparer avec le reste. A la suite de cela (en faisant très attention au dosage), j'ai été conquis par les résultats du PP et je lui en ai acheté 2kg pour pouvoir abandonner le bleu et l'utiliser sur mes autres arbres. C'est mon choix, je préfère le PP plutôt que le bleu (je ne pense pas devoir me justifier mais si tu en as besoin je peux le faire par message privé).

De plus, contrairement à ce que tu laisse sous-entendre avec ce genre de messages, ça m'étonnerais que Doc s'exprime de façon absolument dogmatique, non ? Je ne crois pas qu'il m'ait interdit d'utiliser le PP ? Si j'ai d'abord essayé puis apprécié les résultats du PP, ne penses-tu pas qu'il serait plutôt content pour moi ? Je le vois mal me dire "tu aurais du rester au bleu puisque tu avais dit dans un commentaire que tu resterais au bleu !!!". Surtout que sur mon post concernant mon citronnier Meyer on a abordé le PP, il ne m'a pas fait de réflexion. Parce que ça n'aurait eu aucun sens (d'où mon incompréhension suite à ton message, pourquoi est-ce que ça te met dans cet état ?)

Grâce au forum, on apprend, on essaie des choses, on modifie ses habitudes de culture, pour trouver celles qui nous conviennent. Et puis si ça ne va pas, on demande de l'aide aux autres, bref, on apprend et s'entraide quoi, c'est pour cela que ce forum est vraiment super :)

Voilà, si jamais tu as la réponse à ma question Lem, je suis preneur car ton avis m'intéresse toujours :)

EDIT : tu vois Lem, une fois encore tu me forces à écrire un très long message qui pollue et alourdit le post, et qui au final aura pour conséquence que je n'aurais pas de réponse à ma très simple question... Ça devient pénible. Avant de faire des reproches (et tu es tout à fait légitime pour en faire !), soit vraiment sûr à 100% qu'elles soient pertinentes, ça évitera ce genre de situation. Là il suffisait de lire et de prendre un peu le temps au lieu de t'énerver tout de suite. Et je le répète et insiste je n'ai rien contre toi au contraire j'aime bcp échanger avec toi !
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par Doc » 15 Sep 2019, 19:54

Pour aller a l'essentiel, pour l'apport d'oligos tu peux donner en meme temps que le pp, ou un coup sur deux selon ce que la plante a besoin.
Exemple; un coup de pp seul, un coup a l'eau, un coup de pp+Hortri, un coup a l'eau, etc...
Le pp est bien fourni en oligo.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)