Commande groupée "Les AGRUMES DU SOLEIL"

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Commande groupée "Les AGRUMES DU SOLEIL"

Message par Fritz67250 » 21 Nov 2020, 10:43

Doc a écrit :Et ben bon courage a la personne qui va réceptionner la palette et devoir dispatcher, ca veut dire vérifier la casse et l'etat general, reconditionner chaque pied, les protéger etc, aller a la poste, y en a pour deux jours au moins a tout preparer, j espère qu'il y aura pas un ou des foireux dans le lot qui trouvent a redire.
La personne qui va s'y coller a intérêt a se faire casquer le cout de réexpédition avant... pour eviter la carotte.
Nico l'ugli chez toi ca va rien donner de bon, c'est pour le sud ce tangelo.



Oui c'est un peu donner le bâton pour s'en prendre plein la gueule, j'ai hésite aussi à faire une commande lambda et genre revendre à gauche à droite ( facebook, ici, aux connaissance ) aux même prix que le prix d'achat en rajoutant les frais de livraison mais c'est la roulette et tu as des chance de te retrouver avec 15 plants et ça part pas lol
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

Re: Commande groupée "Les AGRUMES DU SOLEIL"

Message par catalan » 21 Nov 2020, 15:52

C'est sympa de penser à nous mais ça serait peut être plus simple et moins coûteux au final de trouver un revendeur de "les agrumes du soleil" dans ton secteur et de faire inclure dans leur prochaine livraison ce que tu veux.

Il y a quelques années on avait commandé avec Eric L des portes greffes en Espagne (une quarantaine environ).
Ce qui est impressionnant c'est les volumes : livraison initiale par semi remorque puis redistribution en voiture dans le département + département voisin lors déplacements pros (la voiture est vite pleine et on entasse en faisant moins attention certainement pour manipuler des PG).
S'il faut embâler individuellement puis re expédier e ça va exploser le coût final.
Plus le risque de commandes non conformes ou sujets abimés.
Je me souviens qu' Eric avait du traiter car il y avait de la cochenille.
Le cout initial était faible si je me souviens bien (environ 5 eur)et pas de cout de redistribution car on en profitait pour se rencontrer localemente.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Commande groupée "Les AGRUMES DU SOLEIL"

Message par BrunoM » 21 Nov 2020, 16:23

L'idée est excellente mais si tu ne veux pas de surprise et d'ennui. Il faut que tu sois payé d'avance et que tu ne réexpédies pas, les gens viennent chercher.

Quand tu as le nombre de candidats nécessaires, tu fais un appel de fonds, paypal ou chèques par exemple. Et quand tu as l'argent tu commandes. Il faut que tout soit clair au départ, pas d'avance pas de plante sinon tu vas au devant de nombreuses déconvenues et déjà ça va te demander beaucoup de travail.

En ce qui me concerne, cela aurait pu m'intéresser mais je suis trop loin de chez toi et cela ne présente pas d'intérêt de faire plusieurs centaines de km pour récupérer une ou deux plantes même belles.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Précédent

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)