Besoin d'aide / identification et que faire!!!

Identification et moyens de lutte.

Besoin d'aide / identification et que faire!!!

Message par CitronnAnne » 17 Fév 2016, 13:50

Bonjour,

J'ai un petit citronnier en pot qui n'est vraiment vraiment vraiment pas beau à voir!!

Il a toujours été en pot mais j'ai déménagé en novembre de Vence pour Nice 30km de distance :
moins d'écart de température notamment la nuit (il fait plus chaud à Nice) + beaucoup moins d'humidité dans l'air + il ne reçoit plus vraiment la pluie sur sa nouvelle terrasse contrairement à Vence où elle était découverte + un peu moins de vent .. même exposition sud

Donc voilà son contexte. Tout commençait plutôt pas mal, il a passé décembre tranquille et fructifiait....mais depuis plus d'un mois je le vois dépérir. En faite je me suis absentée en décembre et il a du souffrir de manque d'eau... c'est sûr :oops:

J'ai voulu rattraper le coup gros arrosage.... rien il boude les feuilles continuent à se recroqueviller... bon arrosage régulier, j'essaye de le laisser reprendre... rien il devient vraiment moche!!
Je panique que faire ..... puceron? cochenilles mineuse des agrumes.... je regarde avec incertitude car je suis loin d'être pro donc forcément je vois rien....
Il dépérit toujours et là .. forcément grosse panique il y a une semaine je rempote :shock: .... + hier savon noir au cas où

Bon autant dire qu'il est toujours moche enroulé et sec... je crois il est en stress +200.... mais que faire .....

Voilà des photos du bébé dont une me parait suspecte d'une invasion d'acarien ou je sais pas quoi (d'où le savon noir)

SOS

Image
Image
Image
Image
CitronnAnne

Message(s) : 1

Re: Besoin d'aide / identification et que faire!!!

Message par jrne200 » 17 Fév 2016, 14:05

Les branches ont l'air toute dé séchée ... :(

arrose le a intervalle régulière, pour essayer de rectifier le tir et avec un peu de chance au printemps quand il reprendra et j'espère !
Tu va tout doucement avec l'engrais, il me semble que les plantes fatigué ne supporte pas un gros ajout d'engrais ...
la mousse blanche ressemble beaucoup aux cochenille !!! Je ne suis pas expert attend l'avis du Doc ;)

Enfin Bonne chance et j’espère de tout mon cœur qu'il reprendra, attend l'avis d'un expert !!

Tu l'as rempoté avec quoi ?

Il me semble que les citronniers, les agrumes en général n'aiment pas les déménagements ....
L'ensoleillement est assez bas aussi ..........

Bonne chance a toi... :cry:
jrne200

Message(s) : 43

Message par arno433 » 17 Fév 2016, 14:13

Si il n'est pas mort, il n'en est pas loin :?
Les racines sont sûrement en train de pourrir. Je pense que tu peux le jetter.....
arno433

Message(s) : 1989

Message par jrne200 » 17 Fév 2016, 14:15

Triste vie d'un citronnier en captivité ... :cry: :cry: :cry:

SI vite arrivé, si vite reparti ... :( :(
jrne200

Message(s) : 43

Message par fred74500 » 17 Fév 2016, 17:51

pour moi c'est poubelle
et ensuite présentes toi dans la section
fred74500

Message(s) : 1469

Message par Doc » 17 Fév 2016, 17:56

A jeter, (phytophthora)
Doc

Message(s) : 10725

Message par fred74500 » 17 Fév 2016, 18:03

j'ai eu le même cas sur un calamondin et j'ai passé trop de tune en produit phyto a vouloir récupérer un petit sujet qui a fini par crever car pas assez vigilant,
c'est pour ca qu'il faut être plus attentif et ne pas attendre des que le phyto, ce pointe mais faut pas s'affoler et demander conseils bien avant
qu'il soit dans cet état.
fred74500

Message(s) : 1469

Retour vers Maladies et ravageurs