Hier soir en rentrant de Toulouse, je m’arrête au Jardiland de Perpignan pour voir s' il reste un Ugli?
Effectivement il en reste 1 petit et chétif a 39€. Je tourne autour car comme tous les agrumes en pot sont des "agumes du soleil", donc de qualité et greffé haut. Cependant je le trouve un peu cher. Vu sa petitesse et son etat. Mais un petit bout de greffon me tente, mais un couple traîne dans les parages et un vendeur pas trop loin.
Hop! Le greffon tombe dans la manche de ma chemise. Puis j'entame la conversation avec le couple. Hasard je fais connaissance avec Xucarouste qui communique avec moi en mp.
Sympathique couple qui lorgne sur un main de bouddha a 90€: trop cher.
Ils sont adeptes des confitures et leur vente le yuzu. En sortant du magasin je leur fait goûter des feuilles de yuzu et leur propose de leur greffer un yuzu s' ils trouvent un pg et leur conseil de voir a Auchan s' il reste des agrumes a 15€ greffé sur Volka pour greffer du yuzu dessus à la place.
Malheureusement, ils n'ont trouvé que des macrophylla.
Donc, je vais voir si je peu trouver un Pg pour Xucarouste et lui greffer un yuzu.
Voila la rencontre par hasard entre membres du forum.
Morale de la petite histoire pour revenir au sujet : j'ai perdu le greffon d'Ugly en discutant lors de cette sympathique rencontre.