Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter à ma collection un oranger "de bouche" assez tardif. Le but est qu'il prenne le relais de navelina qui se récolter ici de novembre à janvier. Zone Hérault 34, faible altitude.
Voici mes critères :
- absolument sans pepin même avec d'autres agrumes à proximité. Donc je regardais plutôt du côté des navels.
- fruits de gros calibre
- pas de tendance à l'alternance
- j'ai déjà Cara cara mais qui ne produit pas encore. Donc plutôt une autre variété, celle-ci étant peut-être déjà la bonne candidate !?
- pas trop vigoureux (petit jardin)
L'idée d'un arbre plus tardif, outre le fait de manger de bonnes oranges plus longtemps, c'est aussi d'anticiper les dégâts de la mouche méditerranéenne des fruits qui commence à faire des dégât ici et qui me fait peur pour les navelinas qui se colorent tôt.
Voilà, j'attends vos suggestions. Sachant que je peux assez facilement me procurer : Valencia midknight, Kirkwood red navel, tarocco meli, tarocco sciara, vaniglia apirene (quelqu'un sait si c'est vraiment apirene ?).
Perso mon choix serait allé du côté de Valencia late, lanelate (mais j'ai pas de fournisseur), ou peut-être la midknight ou vaniglia apirene (et là j'ai un fournisseur). Mais j'aimerais votre avis
Merci par avance !!