Besoin de comprendre

Toutes les interrogations des débutants

Re: Besoin de comprendre

Message par Gecobower » 30 Avr 2014, 12:38

et oui surtout que je l'ai taillé l'année dernière en juin et octobre car sinon il dépassait le plafond :lol:
en Italie chez ma grand mère qui en a un de plus de 20 ans, je le coupe aussi plusieurs fois par an...
sur l'Eureka en tout cas c'est quasi obligatoire ça pousse trop vite ! les autres je touche pas surtout les orangers
et les mandariniers.
après tous les mois engrais + hortrilon ou Agrillon pour ma part. ;)

Par contre fait attention à ce que ton chat ne fasse pas dans la coco :cry:
ils m'ont fait le coup le lendemain de mon rempotage ....
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par gwenm » 30 Avr 2014, 13:19

Je sais pas si c'est un Eureka, j'ai jeté le papier.. t'inquiete, ma nenette n'ira pas dans le pot, elle aime trop sa litière ;)
gwenm

Message par fred74500 » 02 Mai 2014, 16:11

gwenm a écrit :Je sais pas si c'est un Eureka, j'ai jeté le papier.. t'inquiete, ma nenette n'ira pas dans le pot, elle aime trop sa litière ;)

alors Gwenn comment va ton Eureka?
fred74500

Message(s) : 1469

Message par gwenm » 02 Mai 2014, 17:51

bé, j'arrête pas de le regarder ! Alors ca va pas vite la repousse :mrgreen: . Par contre j'ai un petit mandarinier, et je posterait un nouveau topic sur lui pour voir ce que vous en pensez ;)
gwenm

Message par fred74500 » 02 Mai 2014, 20:05

gwenm a écrit :bé, j'arrête pas de le regarder ! Alors ca va pas vite la repousse :mrgreen: . Par contre j'ai un petit mandarinier, et je posterait un nouveau topic sur lui pour voir ce que vous en pensez ;)

ha bah si tu commence a regarder tout les 5 min c'est sur :lol: patience patience ca va pouser dans quelques semaines ;)
fred74500

Message(s) : 1469

Message par gwenm » 04 Mai 2014, 11:54

Hello ! Est ce que certain d'entre vous utilise une sonde d'humidité? Je pensais en acheter une, car cela m'aiderai.. mon citronnier est dehors et le temps change tout le temps, et je sais pas comment l'arroser du coup...a combien de taux d'humidité doit être le terre ? Merci ;)
gwenm

Message par NicoAgrumes » 05 Mai 2014, 09:15

Salut Gwenm,

tu vas voir il va repousser fort. Le mien était pas beau du tout et je n'osais pas tailler fort mais j'ai suivi les conseils du Doc et il pète la forme. On sacrifie à court terme quelques citrons mais à moyen terme ça paie !
Celui de Gecobower est très beau aussi.

Pour l'arrosage comme le dit souvent Doc, il suffit d'enfoncer un doigt dans la terre pour savoir si il y a besoin d'arroser ou de soulever le pot quand il est gros.
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par gwenm » 05 Mai 2014, 09:18

merci NicoAgrume ;)
gwenm

Message par gwenm » 05 Mai 2014, 13:42

Coucou, j'ai voulu acheter l'hortrilon avec le lien de Gecobower, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autre lien pour payer moins chère :oops: ..Merci ;)
gwenm

Message par Doc » 05 Mai 2014, 13:56

En France hortrilon coute pret de 55 euros ttc...! tu trouveras pas moins cher que sur ebay it
Doc

Message(s) : 10731

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des novices