installation d'une serre

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: installation d'une serre

Message par Bouladou » 23 Sep 2014, 19:12

L’idéal serait que tu fasse une dalle en béton ep >10cm comme sur ta photo. La mienne est fixé sur des tasseaux et le sol comblé par du sable damé et des dalles gravillonnées. ;)
Bouladou

Message par boumbo31 » 24 Sep 2014, 09:09

Ok je vais voir ce que je peux faire, je ne suis pas un fortiche du béton et je me dis que si un jour je veux l'enlever faudra que je casse le beton et l'évacuer. Ton idée du sable damé et des dalles me parait être pas mal aussi.

Je vais réfléchir à tout ça merci
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Message par boumbo31 » 03 Oct 2014, 08:47

La voilà en place. Me restera juste à remettre des ouvertures automatique et finaliser le sol dedans et devant.

Image

Image
Image
boumbo31

Message par Gecobower » 03 Oct 2014, 09:05

TERRIBLE !!!
je la veux !!! elle serait parfaite pour ma Terrasse :lol:
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par mckormick212 » 03 Oct 2014, 10:22

c'est parfait, belle bête, vu comme ta serrée est entourée d'éléments (mur de la maison, toile) tu ne devrais que très peu craindre le froid. Pour le sol, tu peux laisser en terre (couler une dalle ou installer des dalles de jardin n'est que purement esthétique. (par contre suivant la nature de la terre tu auras peut-être de l'humidité à l'intérieur) Regarde déjà comment ça se passe quelques temps et au pire comme dit Bouladou, tu peux installer un chauffage d'appoint avec thermostat les jours de grands froids.
mckormick212

Message(s) : 405

Message par Bouladou » 03 Oct 2014, 10:27

Beau travail Boumbo31 :D Si tu laisse le brise vue vert ça ne sera pas un four. Si tu es toujours présent tu pourras ouvrir toi même les portes et fenêtres. Bravo!
Bouladou

Message par boumbo31 » 03 Oct 2014, 10:33

Merci c'est gentil.

Alors le brise vue restera en permanence oui et il est sur la face du fond et celle du coté. (au pire à l'avenir ça sera un mur ou une clôture pleine en bois donc cela reviendra au même)

La terre est argileuse et à peine humide tu en a plein collé sous les chaussures donc je pensais égaliser parfaitement l'interieur puis mettre quelque chose qui sera plus confortable à l'usage. Je vais réfléchir au plus économique.

Ensuite je travaille la journée donc dans un premier temps je demanderai à ma femme d'ouvrir au besoin et ensuite on verra. Pour l'hiver je vais rester bien vigilant et au pire je mettrai un chauffage en mode hors gel comme vous me le conseillez.
Image
boumbo31

Message par Bouladou » 03 Oct 2014, 13:27

L'avantage des dalles gravillonnées sur un petit lit de sable est que tu t'en mettras pas plein les bottes de la glaise Toulousaine et surtout, la masse thermique des dalles accumuleras la chaleur en journée. ;)
Bouladou

Message par boumbo31 » 03 Oct 2014, 14:26

Je pense que je vais faire ça alors des dalles gravillonnées.
Image
boumbo31

Message par fierrot » 03 Oct 2014, 17:07

un sol en BRF ce serait tellement mieux pour mettre tes pots sur un nid douillet :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation