La terrasse de Gecobower

Les jardins des membres du forum

Re: La terrasse de Gecobower

Message par Gecobower » 26 Nov 2014, 15:37

Salut Arnaud
non pas de vent et heureusement je déteste ce mistral !
les poteaux en haut sont coupés en deux et s'appuient contre le plafond ( dehors et dessous ) il s'agit de la terrasse de ma voisine du dessus, :lol: à la base ils sont fixés sur des plaques de ciments pour terrasses de 15kg chacune, ça devrait le faire...
Ce qui m’inquiète un peu, c'est l'humidité qui passe entre les carreaux de la terrasse, en effet toute l'eau d’évacuation du toit de l'immeuble atterrie sous ces plaques pour être évacuée après je ne sais pas ou ? mais l'eau est stagnante quand même, du coup l'humidité remonte... j'envisage de mettre au sol du plastique à bulles pour isolé de cette humidité et aussi du froid des carreaux. Par contre faudra que je fasse attention niveau arrosage pour ne pas que l'eau reste sur le plastique à bulles ...

En ce moment qu'il fait chaud, j'arrose 1 fois toutes les 3 semaines... cette hiver ( dec, jan, fevr, ) j'arroserai une fois par mois Max c'est amplement suffisant.
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par Bouladou » 27 Nov 2014, 10:45

Bravo ! Bon bricolage. ;)
En ce moment qu'il fait chaud, j'arrose 1 fois toutes les 3 semaines... cette hiver ( dec, jan, fevr, ) j'arroserai une fois par mois Max c'est amplement suffisant.

Ils vont mourir de soif car ils ne sont pas à la pluie à moins que tu ai du substrat qui retient l'eau? Je réduirai au moins d'une semaine; mais le mieux est de mettre le doigt dans le substrat et de voir! :mrgreen:
Bouladou

Message par mckormick212 » 27 Nov 2014, 12:51

oui chez toi ça doit surtout servir à protéger du vent. Installation parée pour l'hiver.... si on en a un !
mckormick212

Message(s) : 405

Message par Gecobower » 27 Nov 2014, 13:37

Salut Bouladou :D
mon substrat est celui de notre Doc: bon terreau Algo horti + Cana Coco
mais
déjà en été j'arrose une fois par semaine alors l'hiver je peux t'assurer que ça suffit amplement ... l'année dernière, j'avais trois plantes avec Phyto et pourtant j'arrosais modérément. je vais regarder les feuilles planter mes doigts et je rectifierais en fonction.
Mieux vont la soif qu'un peu de phyto .... en plus le stress provoque une meilleurs floraisons.

Arnaud, pour toi le vent oui mais aussi la pluie ... et puis même à Carry le Rouet ( 200 mètres de la mer )
tu n'es pas à l'abri d'un gros coup de gel ... regarde Sébastien de Martigues qui n'est qu'a quelques km de chez toi en 2012 les dégâts sur ses arbres ;)
Gecobower

Message par Doc » 27 Nov 2014, 14:02

Faut pas se baser a ce qu'on raconte sur l'arrosage, chaque plante est différente, personne a les memes conditions de culture, un bon ensoleillement consomme de la bibine, un ensoleillement médiocre beaucoup moins.
on se base aux feuilles, au doigt dans le truc, ou au soupesage des pots.
Doc

Message(s) : 10725

Message par bourru » 27 Nov 2014, 15:47

Doc a écrit : aux feuilles, au doigt dans le truc, ou au soupesage des pots.

A la hussarde, autrement dit...
    Vaut mieux entendre ça qu'être dur de la feuille...
    :P
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
    Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
    bourru

Message(s) : 1581

Message par Gecobower » 04 Jan 2015, 18:45

hello tout le monde :D
    je suis comptent de vous retrouver sur le forum.... après des soucis familiaux.... le décès de ma grand mère italienne ... celle qui m a donné la passion des agrumes et des plantes...je vous souhaite à tous une bonne année 2015 ! proches, amis et vos agrumes :D
    ça va me prendre un mois pour vous lire :o j ai beaucoup de retard....
    Gecobower

Message par Bouladou » 04 Jan 2015, 19:22

Bonjour Ivan (Gecobower) :D
    Eh oui la vie nous met parfois à l'épreuve. Je comprend mieux ton absence et mes condoléances pour ta mamie citrons.
    J’espère qu'elle est partit pas trop tôt et rapidement.:oops:
    Après cette épreuve, je te souhaite à toi et ta famille: santé, amour, bonheur et beaucoup de beaux agrumes. ;)
    Maintenant bonne lecture :lol:
    Bouladou

Message par Gecobower » 04 Jan 2015, 19:40

Merci Bouladou pour ton msg ;) qui me réchauffe un peu le cœur...
    allez ... deux petites photos de mon installation hivernale ...

Image

Image

Image
    Gecobower

Message par rocagrume » 04 Jan 2015, 20:21

Tu as fait du bon travail soigné pour hiverner tes agrumes.
    Félicitation et de tout cœur avec toi. Que cette nouvelle année ne soit que meilleure.
    rocagrume

Message(s) : 4259

PrécédentSuivant

Retour vers Les jardins de nos agrumes