chambre de culture

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: chambre de culture

Message par Bouladou » 01 Déc 2014, 10:39

J'imagine que sous lampe, je peux continuer l'engraissage :?:
oui ;)
Bouladou

Message par bilou68 » 01 Déc 2014, 15:56

Pour mes plantules d'un an et demi, je peux rester sur formulex ou il faut passer à plus costaud :?:
bilou68

Message(s) : 1697

Message par Bouladou » 01 Déc 2014, 19:45

Pour mes plantules d'un an et demi, je peux rester sur formulex ou il faut passer à plus costaud :?:

Si c'est de celui là dont tu parle: Formulex j'ai entendu du bien comme stimulant racinaire boutures et plantules mais pas testé?
Pour des "plantules" d'1 an 1/2 je pense que tu peux passer (si déjà mis en pots de 9x9x20cm) à un engrais plus simple et plus puissant s'ils sont encore sous lampe . Du genre Triabon (Algoflash geranium longue durée) ou du bleu 12 12 17+ Hortrilon. Attend l'avis de celui qui t'a conseillé le Formulex. :roll:
Dernière édition par Bouladou le 01 Déc 2014, 20:58, édité 1 fois.
Bouladou

Message par bilou68 » 01 Déc 2014, 19:48

Oui, c'est bien celui la dont il s'agit ;)
bilou68

Message par bilou68 » 02 Déc 2014, 18:30

Voila la chambre ... je t'ai pas écouté bouladou car j'ai bien cherché, j'ai pas trouvé de défaut au matos :P
Il me reste à mettre brumisateur et ventilo si ça rentre :mrgreen:

Image
bilou68

Message par Doc » 02 Déc 2014, 18:48

Le seul défaut de ces chambres c'est le haut prix, le reste c'est du solide
pour l'engrais, sous lampe on a un meilleur Control avec de l'engrais liquide.
tu peux te trouver un engrais minéral dans un shop ou un plant prod 28 14 14 a la dose de 0,3 par litre, la dose de cet engrais est de 1g/l mais pour des trucs bien plus gros...
Doc

Message(s) : 10725

Message par Bouladou » 02 Déc 2014, 21:18

Félicitations Bilou68: Belle chambre. :D
Pour tes jardinières devant, qui semblent être des des semis. L’idéal est un chauffage par le dessous dans une atmosphère très humide. ;)
Pour les engrais liquide même en growshop et ceux à diluer comme le Plant prod 28 14 14 qui est un bon engrais; ce que je leur reproche c'est le prix et l'absence de MgO. Donc si tu met du plant prod pense à ajouter 4% de MgO (Sulfate ou sels d'epsom). Perso je m'embêterai pas pour la quantité de grandes plantules que tu as je mettrai une pincée~10gr tout les mois dans chaque pot de l' engrais-geraniums-action-prolongee-algoflash. Tu n'a rien à ajouter hormis l'arrosage, il va bien pour la croissance comme le Plant Prod et il y a vraiment tout dedans oligos +4% MgO et sans risques de brûlure par l'engrais. ;) Doc a bien plus d'expérience que moi, mais lui sait rectifier rapidement une carence et a tout l'arsenal en plus de ses connaissances. Pour des passionnés non expert comme moi, je préfère la simplicité et j'ai horreur des engrais liquides hormis les bio pour d'autres plantes. :mrgreen: :lol:
Bouladou

Message par bilou68 » 02 Déc 2014, 21:37

Il doit m'en rester de l'engrais geranium, je vais commencer par faire ça et on verra bien ... Les jardinières de devant, c'est des semis de poncirus qui commencent à lever ... Ils ont mis du temps cette année, peut être que les fruits n'étaient pas complétement mûrs :?
bilou68

Message par Doc » 02 Déc 2014, 21:43

Perso ca fait pas mal d'année que j'me sert des engrais plant prod, c'est du premier choix!
et vous savez quoi, une chose que j'ai appris y'a 1 ans, l'Inra Corse utilise le 28 14 14 dans ses blocs d'amplification.
Doc

Message(s) : 10725

Message par Bouladou » 02 Déc 2014, 21:52

Doc
Perso ca fait pas mal d'année que j'me sert des engrais plant prod, c'est du premier choix!
et vous savez quoi, une chose que j'ai appris y'a 1 ans, l'Inra Corse utilise le 28 14 14 dans ses blocs d'amplification.
Je doute pas de la qualité du Plant Prod ça à l'air vraiment sérieux. La seule chose qui me fait peur pour Bilou 68 est qu'il crame ses plants en mettant trop ou trop souvent du plant Prod. En dehors de l'absence de MgO où trouver le plant prod en sac de 20 ou 25kg à prix acceptable car il me semble intéressant pour un coup de fouet au printemps et ou corriger un manque d'azote?
Bouladou

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation