Greffes 2014 et 2015

Re: Greffes 2014 et 2015

Message par irving » 12 Août 2015, 08:39

Bonjour ,question , encore une ( c 'est pour mon quota ;) )
clemyuz sur yuzu ... :arrow: :arrow: le yuzu peut servir de porte-greffes :?:
bonne journée sous le soleil ,dans ma cambrousse ;) annoncé 33 ° et demain que 32° ouf !
A+
irving

Message par Bouladou » 12 Août 2015, 10:20

Oui le Yuzu peut servir de PG. Il était utilisé au Japon avant que le poncirus le remplace. Mais c'est pas le top en PG malgré qu'il tienne au moins -12°. ;)
Synthèse pour Choisir ses PG? Voir le bas des 3 premiers tableaux, à quoi ça sert que Bouladou se décarcasse si un ancien comme toi lit comme les djeuns de travers? :lol: :lol:
Bouladou

Message par bilou68 » 12 Août 2015, 10:54

Bouladou a écrit :Oui le Yuzu peut servir de PG. Il était utilisé au Japon avant que le poncirus le remplace. Mais c'est pas le top en PG malgré qu'il tienne au moins -12°. ;)
Synthèse pour Choisir ses PG? Voir le bas des 3 premiers tableaux, à quoi ça sert que Bouladou se décarcasse si un ancien comme toi lit comme les djeuns de travers? :lol: :lol:

le yuzu c'est meilleur en confiote qu'en PG ... quand j'aurai poncirus, yuzu, C35 et C4475, je pourrai comparer tout ça :roll:
bilou68

Message(s) : 1697

Message par bilou68 » 12 Août 2015, 11:39

irving a écrit :Bonjour ,question , encore une ( c 'est pour mon quota ;) )
clemyuz sur yuzu ... :arrow: :arrow: le yuzu peut servir de porte-greffes :?:
bonne journée sous le soleil ,dans ma cambrousse ;) annoncé 33 ° et demain que 32° ouf !
A+

Ca permet aussi de s'entrainer à la greffe pour être fin prêt pour l'an prochain ;)
bilou68

Message par irving » 12 Août 2015, 17:37

Bouladou a écrit :Oui le Yuzu peut servir de PG. Il était utilisé au Japon avant que le poncirus le remplace. Mais c'est pas le top en PG malgré qu'il tienne au moins -12°. ;)

-----------------------------------------------------------
Bonjour

comme dit bilou pour s 'entrainer et être fin prêt pour l 'année prochaine , j 'ai des yuzus mais pas encore de taille ( grandeur ) à être greffé
Bouladou , de toute façon, moins 12 ou moins quarante ,le problème ne se pose pas ,car je ne suis pas dans la zone de l 'oranger donc mes agrumes je me les rentre ( hors sujet je recherche des ampoules juste pour l 'éclairage ,pas pour la pousse ou floraison ) un lien peut-être !!!!!!!!!
pourtant quelqu'un avait bien un oranger sur le sol Irlandais :!:

bon je regarde le (les ) fameux lien
je viens de jeter un œil ,rien qu 'un
vain dieu ,faut s 'accrocher pour les tableaux, Image je vais prendre un cachet
A+ et merci
irving

Message par Kloratdesoud » 12 Août 2015, 18:47

irving a écrit :pourtant quelqu'un avait bien un oranger sur le sol Irlandais :!:

justement non, "ça on ne le verra jamais"
Kloratdesoud

Message(s) : 210

Message par Doc » 12 Août 2015, 19:02

Les agrumes c'est des plantes de climat tropical humide, mais on en trouve un peu partout ou le froid est raisonnable pour certain d'entre eux, mais ensuite a quoi bon, les fruits seront meme pas une pale copie de ce que ca doit etre.
déja rien qu'en France, il y a que deux endroit ou les fruits sont corrects, a bon.. c'est le sud est extrême et la Corse, et meme la Corse, ca dépend ou...
Quand certain disent mes fruits sont bon alors qu'ils crèchent déja a 100 bornes de la frontière Italienne ou de l'autre coté pareil, je peux t’affirmer que si je goûte leur fruits je ferai la grimace et les trouveraient sans grand interet...
Avant de m'expatrier en pays d'agrumes, je trouvais les fruits de chez moi tres bon, (sud d'est extreme) si je les goûtes maintenant, je dirai et j'en suis sur, ces fruits sont acides et moyen....
Voila pour l'histoire, les agrumes il leur faut le climat, le reste c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, faut le reconnaître!...
Alors un oranger chez les rosbeefs, je ne veux meme pas y penser.
Doc

Message(s) : 10725

Message par Bouladou » 12 Août 2015, 19:06

Alors un oranger chez les rosbeefs, je ne veux meme pas y penser.
:lol: :lol:
Bouladou

Message par irving » 13 Août 2015, 10:30

Bonjour ,pour le goût ,il y a quelque chose de primordial qui compte ,tout dépends de ce que on leur donne à manger
forcément avec des engrais minéraux ou des engrais organiques
le goût sera différent
pour ton village que je connais ,je suis allé rendre visite à quelqu 'un qui s 'y repose :!:
A+
irving

Message par bilou68 » 16 Août 2015, 17:41

bilou68 a écrit :
arno433 a écrit :Elles sont quand même belles, elles ont quelle age ?

Les 3 premières de cet hiver, la dernière de l'an dernier ...

Pour être plus précis, j'ai retrouvé une photo, les greffes de clemyuz datent du 19 Avril ...

Image
bilou68

PrécédentSuivant

Retour vers Greffe