Cette année mes agrumes et autres fruitiers avaient souffert à cause des araignées rouges.Après deux traitements la plupart de mes plantes commencent à récupérer.Aussi,j avais constaté une anarchie dans la croissance de la végétation à cause d un climat instable découlant du réchauffement climatique.
Voici ou en sont mes agrumes ce mois d aout:
Les citrons verts se préparent pour remplacer les citrons jaunes.Les feuilles sont toujours jaunes malgré les apports du magnésium et EDHA
Cette année la récolte des citrons panachés sera généreuse,ils sont mes préférés
Une fois mûrs les limequats se détachent de l arbre.La floraison apparait en non-stop
Une autre variété de limequat
0
Les orangequats restent accrochés au pied mère jusqu à ce qu ils se dessèchent.Sucrés
La clémentine tardive est la plus délicieuse de mes agrumes
La mandarine wilking est aussi grosse qu une orange navel.Sans pépins
Lamandarine marisol est très précoce,elle se cueille la peau encore verte.
Les oranges sanguines commencent à grossir,sont tardives
Orange navel pour décembre
Pomelo rose pour octobre
Le fruit ci-dessous est certainement un bigaradier.Je me demande pourquoi il est greffé sur je ne sais quoi.
Le kumquat ne porte aucun fruit,ainsi que le citrus maxima,c est pour ça que je déteste les araignées rouges
Comme tous les visiteurs adorent les agrumes,mes arbustes sont délestés de leurs fruits avant le coucher du soleil