Salut la compagnie,
J'espère que ça va pour vous.
Cette année s'annonce bonne pour les agrumes ici ! Après un cru 2018 inexistant (gel en avril), cette année des centaines de petits fruits en formation !!
Mais j'ai un problème avec un pêcher.
J'en ai deux, je peux donc bien comparer son développement avec l'autre, car d'habitude ils sont synchro.
Mais cette année celui-ci a bien fleuri, puis après avoir sorti ses premières petites feuilles, il s'est arrêté net, et semble dépérir d'un coup.
Vu de face je ne voyais pas le problème. Oui il a des travaux en cours autour de lui, mais l'an dernier c'était pareil et il n'en avait pas pâti.
J'ai d'abord pensé à une carence, un manque d'engrais ou d'eau tout simplement. J'ai donc mis du Tradecorp, de l'engrais bleu et un bon arrosage. Pas de réaction.
J'ai ensuite fait le tour du tronc (pas évident car peu de dégagement derrière !) et là, surprise ! Un fente presque tout le long, noire et un peu de gomme en haut vers le départ des charpentières.
Je voudrais vraiment le sauver. Pensez-vous qu'il y ait quelque chose à faire et si oui, quoi ? J'ai sous la main pas mal de choses : bouillie bordelaise, nordox, mastic... Mais je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait faire.
Merci par avance
Aurélien