Bonjour à tous,
Je créer ce post afin d'obtenir vos avis et diagnostics sur ce nouveau sujet de ma collection reçu le 1er Juillet dernier. Il s'agit d'un "Limo di Napoli" (https://it.wikipedia.org/wiki/Limo_(agrume)
Dès la réception je l'ai rempoté dans un mélange constitué de 50% coco et 50% terreau universel sans tourbe, dans un pot percé de nombreux trous en dessous et sur le bas des parois, et en prenant soin de rincer les racines au jet d'eau afin d'enlever un maximum de sa terre d'origine (assez épaisse).
Il possède 5-6 fruits de la taille d'une petite noix.
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas reconnaître le phyto (même en observant les racines), du coup je n'ai pas fait de bain d'Aliette.
Je compte attendre 2-3 semaines avant de commencer à lui donner à manger. J'utilise pour mes autres agrumes un engrais 18-6-12 (2) (+oligo éléments) 1 fois par semaine à raison de 1,5g/L d'eau, à laquelle j'ajoute quelques goutes de PH Down pour faire baisser le Ph assez élevé de mon eau. Je les arrose d'environ 2L tous les 3-4 jours, lorsque la surface du substrat commence à sécher + pulvérisation d'eau sur les feuilles assez régulièrement le matin.
Voici les photos :